mardi 30 juin 2015

DU 1ER JUILLET AU 6 SEPTEMBRE 2015 VOLCOM INSTALLE UNE STRUCTURE SKATE OUVERTE AU PUBLIC, À L'ESPLANADE DU PORT DE L'ARSENAL, PLACE DE LA BASTILLE, PARIS


DU 1ER JUILLET AU 6 SEPTEMBRE 2015 VOLCOM INSTALLE UNE STRUCTURE SKATE OUVERTE AU PUBLIC, À L'ESPLANADE DU PORT DE L'ARSENAL, PLACE DE LA BASTILLE, PARIS

Mercredi 1er Juillet, à partir de 15h, Volcom inaugure la structure de skateboard qui sera installée tout l’été sur l’Esplanade du Port de l’Arsenal, Place de La Bastille à Paris.


Au programme, après l’ouverture officielle par la mairie de Paris, le spot sera en accès libre à tous les skateboarders, avec des cadeaux pour tous lors d’ateliers Do It Yourself. Le team Volcom fera ensuite une démo, suivi d’un contest de skateboard original présenté par Electric et enfin l’après-midi se terminera par un concert en plein air du groupe Wall Of Death.
Les animations seront gratuites et ouvertes à tous, venez nombreux !

Programme :
15h-16h
Inauguration officielle, skate spot ouvert aux kids gagnants du concours Snowbeach
16h
Open skate et cadeaux lors d'ateliers Do It Yourself
18h
Demo du skate team Volcom
19h
#domytrick Electric (cash prizes) et plus de cadeaux Volcom
20h30
Concert – Wall of Death
 

CALENDRIER DES ANIMATIONS :
Mercredi 1er Juillet - Inauguration officielle/demo/concert - Plus d'info
Dimanche 12 Juillet - Installation photo "De Paris"
Vendredi 28 Août - #volcombastilledays prize party
Samedi 5 Septembre - compétition de skate Wild In The Parks - Plus d'info
Mais aussi :
Cours et initiation gratuite au skateboard - Concours photo et video -


samedi 20 juin 2015

De SDF à star du skateboard: le conte de fée moderne

Des gangs de dealers d’Afrique du Sud, Thalente Biyela a émigré aux USA où les sponsors se disputent sa planche, sa casquette et son t-shirt. © AFP


De SDF dans les rues d’Afrique du Sud à star du skateboard à Los Angeles: c’est l’histoire racontée par le documentaire «I am Thalente», lauréat du prix du public au festival du cinéma de Los Angeles.
Véritable conte de fée moderne, ce film de Natalie Johns, présenté en première mondiale au LAFF, suit Thalente (qui signifie «talent» en zoulou) Biyela, charismatique adolescent qui a réussi à infléchir son destin grâce à sa passion pour le skateboard.

À neuf ans, il s’est retrouvé à vivre dans la rue pour échapper à un beau-père violent, dormant dans des coins de rue et à l’arrière d’un camion pick-up.

C’est aussi à cet âge qu’un ami lui a donné un skateboard et lui a ouvert la porte de ce qui est devenu une passion qui a changé sa vie.

L’autre grande rencontre de sa vie, c’est Tammy. Une jeune femme avec laquelle il s’est lié d’amitié et qui a accepté de l’héberger à un moment où sa vie devenait dangereuse, à cause de mauvaises rencontres.

Tammy est une amie de la réalisatrice. «Elle m’avait demandé de faire une vidéo pour aider Thalente à trouver des sponsors de skate. La première fois que je lui ai parlé, j’ai été éblouie par sa philosophie de la vie et son attitude positive», a expliqué à l’AFP Natalie Johns lors d’un entretien à l’occasion du festival, qui s’est terminé jeudi.


Source Agence France Presse