vendredi sur la Sosh Freestyle Cup avait lieu les qualifications de l’étape française de la coupe du monde de skateboard. Sur les 36 engagés, seuls les 20 premiers sont passés en quarts de finale.

Le training avait donné le ton dans cette manche française de la coupe du monde de skateboard.36 riders étaient engagés sur le fameux bowl de Marseille à quelques mètres de la plage. Sous un soleil au zénith qui tapait fort sur le skatepark phocéen en concrete (beton), les skateurs affutaient leurs armes lors de la session d’entrainement, quelques minutes avant de rentrer dans le vif du sujet. Devant un public chaud bouillant qui avait considérablement augmenté le volume par rapport au contest amateur de la veille, et des speakers toujours aussi allumés, les premières séries débutaient à 15h. Sur du gros metal en fond sonore, le local Stéphane Boussac n’attendait pas longtemps pour mettre le feu au bowl. Juchés sur leurs chaises façon arbitres de tennis, les juges de la compétition devaient parvenir à noter les 36 engagés qui défilait devant eux (huit poules de six ou cinq riders, donc chacune durait huit à dix minutes)

Discipline ultra exigeante et qui ne pardonne pas les approximations, le skate envoie très souvent les riders au sol et malgré le niveau affiché par les membres de la coupe du monde, nombreux sont ceux qui allaient visiter le bitume d’un peu plus près. Des chutes sans conséquences qui n’empêchaient évidemment pas le gros spectacle dont Anthony Pelletti, Julien Benoliel ou la wild card amateur Yohann Pisani étaient parmi les grands animateurs de l’après-midi. Au final, les 20 premiers remportent leur ticket pour les quarts de finale qui auront lieu demain à partir de 15h (voir tableau ci-dessous). L'Espagnol Danny Leon se classe premier avec 81 points et devance Stephan Boussac, Greyson Fletcher, Freddy Austbo et Ivan Federico.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire